blabla | conseils de lecture

pour parler, échanger un peu..

coucou les amis,

j’ai complètement délaissé ce blog ces dernières semaines j’en suis vraiment désolée, j’avais pas mal de travail, ainsi que pas bcp d’inspi et de motivation je l’avoue 😦

je reviens pour un petit article blabla, où je vous parle un peu de mes dernières lectures, de séries, etc, sans but précis, simplement pour échanger (vous inquiétez pas je prévois des posts + intéressants bientôt)


DERNIERES LECTURES

1-gardiens des cités perdues tome 8.5 -le livre des secrets

ce tome de la saga gdcp est un peu part, il se divise en 2 parties : un guide sur la saga et le monde des elfes, avec infos sur les personnages, anecdotes, quiz etc et une nouvelle qui est en réalité la suite du tome 8, seulement nous avons accès au point de vue de 2personnages: Sophie&Keefe

la partie guide m’a beaucoup déçue: je m’attendais à des révélations de ouf, et des moments inédits, et je n’ai trouvé que des infos qu’on connaissait déjà, c’était assez long pour pas grand chose (ex: le carnet de santé de sophie qui fait 50pages pour qu’on comprenne qu’elle est allée pas mal de fois à l’infirmerie). de plus j’ai trouvé les personnages assez caricaturés (ex: les souvenirs de keefe où l’auteure a bcp joué sur ce côté « faut dur », on a compris qu’au fond keefe et sensible, et qu’il tient bcp à sophie pas besoin de sous-entendus mal cachés. peut-être que le livre est destiné simplement à des lecteurs plus jeunes, ou que c’est moi qui n’ait pas compris l’interêt, un peu des deux je pense, mais j’ai été déçue. la partie nouvelle par contre est géniale, et indispensable pour la suite!!

2-Antigone

avec les cours j’ai -enfin- lu cette pièce de théâtre, que j’avais déjà vue d’ailleurs mais pas lue, et j’ai bien aimé, j’ai trouvé ça simple et beau. par contre je ne suis absolument pas identifiée à antigone, comme bcp disent qu’ils se sont reconnus dans le coté « ado rebelle », cette façon de vouloir mourir à tout pris, sans même savoir pourquoi, est très prétentieux d’après moi (je dois être la seule de l’univers à penser ça, et tout le monde va me dire que je passe à côté dus sens mais anyway c’est ce que j’ai ressenti: de l’incompréhension et de la frustration!!! j’avais envie de la retenir et de l’empêcher de mourir bêtement). je me suis même + identifie (enfin j’ai mieux compris) Créon qui voulait la sauver de cet acte idiot.

3-le spleen de paris

attendez attendez j’ai parlé d’un roman, d’une pièce de théâtre et maintenant un recueil de poème. un article plus complet y a pas!!!

bref c’est le premier recueil de poème que je lis vraiment du début à la fin, en m’appliquant pour comprendre le sens de chaque poème, et même si je ne l’ai pas fini (je lis très lentement, je souligne, j’entoure, je relis un vers…) je voulais vous en parler un peu. j’ai lu il y a peu l’article de tesla aka pile de livres (lien ici) qui parle de son expérience avec la poésie, comment elle a découvert ce genre, appris à l’aimer et nous donne quelques conseils pour nous-même essayez de découvrir la poésie. et ça m’a énormément donné envie, j’ai donc acheté ce recueil de baudelaire assez connu, en prose, mais qui me tentait. et ça me fait beaucoup de bien de lire autre chose que des romans, quelque chose de plus doux et de plus subtil (mdr je parle jamais comme ça) et même si je suis à peu près sûre de passer parfois à côté du sens j’aime souligner des phrases que je trouve belles, et coller des post-it là où le poème m’a vraiment plu ou intrigué. je ne lis pas ça comme ma seule lecture car je prends vraiment du temps et j’ai besoin d’un peu de concentration j’avoue, mais lire quelques pages par jour ça me convient bcp mieux! je ne pense pas avoir un coup de coeur immense pour ce genre littéraire mais je suis contente de m’être vraiment « plongée » dedans!


côté séries j’ai…

  • vu la saison 1-et seule saison pour le moment- d’emily in paris. et même si c’est pas incroyable, le scénario, les personnages etc, j’ai bien aimé. c’est une bonne série à voir quand on veut se remonter le moral, sans trop réfléchir.
  • repris 13 reasons why à la saison3 que j’ai regardé en entier, et j’aime tirs autant cette série vraiment incroyable incroyable incroyable.
  • commencé lucifer mais j’ai abandonné au bout de 5 épisodes ça m’a saoulé il se passait rien
  • repris stranger things (ahaha je dis « repris »j’avais regardé 1 épisode) hier

sinon côté film j’ai revu hunger games, le début d’hp et la chambre des secrets, et j’ai vu la boom

et voilà j’espère que ça vous a plu,

dites moi si j’ai parlé d’un livre/série/film qui vous donne envie ou que vous avez déjà lu/vu,

bon noel 🙂 et à très vite

jeanne

Auteur : jeanne <3

plus active sur instagram ( @mybutterflyhappiness )

2 réflexions sur « blabla | conseils de lecture »

  1. Coucou, trop bien ton article 😀 Je suis totalement d’accord avec toi dans ce que tu as dis sur « Antigone » (que j’ai aussi lu pour le collège hehe), je me suis plus identifiée à Créon qu’à Antigone x) Bisous bisous j’ai hâte de ton prochain post hehe ❤

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer